L'armement



Dans cet atelier nous présentons les armes et les protections utilisées par les Scandinaves lors de notre période de reconstitution.

La liste de l'armement que nous présentons est la plus fidèles et complète possible et est entièrement basée sur les réalités de l'époque et sur les trouvailles archéologiques.

Nous pouvons ainsi présenter toute les armes viking : epée, hache, Dane axe, lance, javeline, arc et fleches (détails dans la rubrique archerie).
Ainsi que les protections : Tous les types de mailles(riveté ou abouté, ronde et/ou plate), les lamellaires, les boucliers ainsi que les casques (nasale ou lunette).



Nous sommes en mesure de présenter chaque objet particulièrement et donc expliquer quels étaient les différentes utilisations des armes et armures chez les scandinaves ainsi que les localisations spatio-temporelles des découvertes archéologiques qui nous permettent d’émettre des hypothèses sur les techniques de combats et les arts guerriers des peuples scandinaves.

Nous rappelons que toute nos armes sont sécurisé, c'est à dire non tranchante, et donc que nous pouvons en toute sécurité vous faire essayer nos équipements et mettre en place des démonstrations de combats à plus ou moins grande échelle ( des duels jusqu'au bataille rangées )