Spectacle de combat



Dans cette animation, nous proposons de reconstituer des combats vikings sous plusieurs formes.



Les cercles de combat :

Lors d’une mêlée en très grand nombre, il règne un chaos indescriptible. Pour reproduire ce climat et s’entraîner, les vikings se plaçaient en cercle et combattaient chacun pour soi pour commencer, puis par équipe.





Les duels :

Afin de bien montrer les différents armements portés par les vikings et leur efficacité, nous pouvons organiser des duels entre les guerriers. Les vikings avaient aussi pour coutume de régler leurs différents judiciaires au scramasaxe, un long couteau que chaque homme libre scandinave portait. Nous pouvons présenter une reproduction de ce genre de duel judiciaire.





Les mêlées :

Bien qu'en nombre réduit, nos guerriers peuvent effectuer une reconstitution d'une bataille qui aurait pu se dérouler lors des invasions vikings. Ils s'affrontent en ligne et font des démonstrations des différentes tactiques militaires de l'époque (le groin, le mur de bouclier, la tortue...). Tous les guerriers participant à cette animation possèdent un armement sécurisé et sont régulièrement entraînés, ce qui permet de présenter des combats sécurisés de qualité.