Deviens un guerrier viking



Dans cette animation, nous équipons les enfants de plus de 6 ans de boucliers adaptés à leur taille et nous les mettons dans la peau de guerriers vikings.
Nous apprenons aux enfants les formations de base



Le skaelborg

mur de boucliers : pour montrer l’efficacité de la formation, on simule un contact entre les enfants et les guerriers vikings.
Nous apprenons aux enfants les formations de base





La klegi

Tortue pour se protéger des flèches ou des javelots. On tapote sur la tortue avec des javelines munies de bouts en mousse pour simuler une pluie de flèches.





Les cris de guerres

Nous leurs apprennons les cris de guerre vikings :
Les guerriers vikings comptaient beaucoup sur la terreur qu’ils inspiraient à leurs ennemis pour remporter leurs combats.
En les faisant répéter après nous phrase par phrase, les enfants finissent par connaître un court cri de guerre qu’ils peuvent scander pour impressionner le public



La bataille finale

Nous les faisons participer à une petite bataille sous réserve que l’espace soit assez vaste et les guerriers en nombre suffisant, lors de la fin de l’animation une petite troupe arrive sur l’aire de spectacle pour affronter les enfants. On les place en formation et ils poussent leur cri de guerre. S’ensuit une victoire écrasante pour les jeunes guerriers qui font tomber les attaquants. En cas de place insuffisante, on termine l’animation par une charge des enfants sur le public après un dernier cri de guerre.