Nos Bateaux

Olav Kyrre

Construit à Bergen en Norvège en 1989, Olav Kyrre est une inspiration à l’échelle 1/3 du navire Norvégien de Gogstad (IXème siècle). 

Ce navire offre une capacité de 12 rameurs et d’un barreur en fait un navire extrêmement agréable et efficace. 

Lorsque les conditions le permettent, il est également possible de hisser la voile !

Yuna

Construit en France, en Bretagne, Yuna est inspirée des Nordlandsbåt Norvégiens.

Sa capacité de 6 rameurs et d’un barreur en fait une embarquation plus petite que le Olav Kyrre.

Il s’agit d’un bateau aux usages moins bélliqueux.

La Navigation

C’est en 1904 que les archéologues Gabriel Gustafson et Haakon Shetelig commencent l’excavation de la sepulture d’Oseberg. Un bateau-tombe comprenant deux squelettes de femmes ainsi qu’une une grande quantité d’objets: certains d’une grande valeur, d’autre plus modestes. 
Les reliques sont exposées aujourd’hui au musée des bateaux viking d’Oslo

Nos Prestations

C’est en 1904 que les archéologues Gabriel Gustafson et Haakon Shetelig commencent l’excavation de la sepulture d’Oseberg. Un bateau-tombe comprenant deux squelettes de femmes ainsi qu’une une grande quantité d’objets: certains d’une grande valeur, d’autre plus modestes. 
Les reliques sont exposées aujourd’hui au musée des bateaux viking d’Oslo

Avec le Public

C’est en 1904 que les archéologues Gabriel Gustafson et Haakon Shetelig commencent l’excavation de la sepulture d’Oseberg. Un bateau-tombe comprenant deux squelettes de femmes ainsi qu’une une grande quantité d’objets: certains d’une grande valeur, d’autre plus modestes. 
Les reliques sont exposées aujourd’hui au musée des bateaux viking d’Oslo